vendredi 3 août 2007

une orchidée survivante chez moi


elle est originaire de mon fleuriste préféré, j'ai pas son nom. Elle a survécu, j'ai peut être la main plus verte que je le crois et j'ai réussi à la faire refleurir

7 commentaires:

Manue a dit…

Waouh!.....superbe! Félicitations! C'est une Phalaenopsis, c'est bien parce qu'elle a survecue qu'elle refleurie! Bonne journée.

M@rtine a dit…

Bonsoir,

Ici un peu par hasard, je peux vous dire qu'il s'agit d'un superbe Phalaenopsis hybride de forme pélorique.

Cela signifie que les pétales de la fleur se sont transformés en labelle. Ceci serait dû à une anomalie génétique...

Mais n'en veuillez pas à votre fleuriste, car c'est une forme pas si courante et qui fait tout son effet !

Anonyme a dit…

Toute les orchidées du commerce sont des hybrydes. Pelo.........quoi? Pélorique???? C'est quoi la définition.

Manue a dit…

Oups j'ai cliquée trop vite.

François WACKENTHALER a dit…

j'aimerais me mêler de la discution, mettre mon grain de sel, faire avancer le débat mais je ne peux pas.Rassurez vous mon orchidée vit joyeusement dans ma cuisine.Moi par contre j'aime les fleurs qui parlent de fleurs.Je suis un peu fleur bleue vous saviez pas!!!. allez je suis prêt a organiser une réunion, je mets déjà le vin au frais , pour débatre de fleurs, d'hybride et de....
bonne journée
François

Manue a dit…

En voilà une tres bonne idée!! Toujours prête a apprendre, c'est le secret pour rester jeune!! Euh,..pardon! J'arrive, je suis chez papa!! Oups, tant cas faire, on arrivent!!!! Mais j'espere que c'est du champ.

François WACKENTHALER a dit…

attention le champ est a réservé au très grande occasion sinon c'est crémant ( alors je cherche un exemple ..............mais je trouve pas...........pas une naissance........n'existe surement pas)enfin j'ai du stock quand même on ne sais pas .....contrairement à d'autres.Si quelqu'un de ma connaisance n'a pas de bouteilles en avance, il est pas trop de préparer un petit fond de garantie tout risque
hoppla gsunheit
François

la cave

la cave