lundi 29 juin 2009

un lundi matin


Un lundi matin qui a commencé sur les chapeaux de roue . On a profité du beau temps pour installer le chantier de dégorgement du Crémant à l'extérieur : un vrai chantier estival.

samedi 27 juin 2009

Les premiers vols


Ils ont bien grandis mes faucons crécerelles, c'est l'heure des premiers vols. J'ai déjà effectué deux sauvetages, ils volent de mieux en mieux maintenant. Sur les cinq naissances , quatre ont pris leur vol : un bon ....millésime. Le travail des vignes continue, je prépare aussi les embouteillage du 2008.

samedi 20 juin 2009

Les raisins


Je suis toujours très occupé par le travail dans les vignes, mais maintenant c'est des petits raisins.

samedi 13 juin 2009

Un diplome


Dimanche dernier, je recevais des menbres du rotary club d'Aulnay, j'ai eu la surprise d'un beau diplôme. Ma présence au salon d'Aulnay était de l'utile ( il faut bien vendre son vin) et en plus c'était pour une bonne cause ( la lutte contre la sclérose en plaque ). La vigne prend tout mon temps , elle a fleurit. Je vous fait un premier pronostic sur la prochaine récolte......le volume ne sera pas des plus importants mais peut être que la qualité elle sera au rendez vous.

lundi 1 juin 2009

Cette année encore


Cette année encore je me réjouis de naissances au domaine . Une nouvelle nichée de faucons crécerelles a vu le jour. Pour le travail, je viens de faire quelques mises en bouteilles. Et puis le reste du temps c'est dans les vignes que je suis, avec ce beau soleil, elles poussent tellement vite. C'est d'ailleurs le début de floraison......

la cave

la cave