mercredi 29 décembre 2010

bonne année 2011


C’est la période des vœux
Sur le blog du domaine, je vais me contenter de parler de vin
Vous trouverez des vœux plus personnel
Dans votre boite mail (si j’ai votre adresse)
Sur mon blog ma petite tribune
http://wackenthaler.over-blog.com/

Que souhaiterons-nous au bon vin ?
La plupart des régions productrices affichent une embellie
Pourvu qu’elle se confirme
Pourvu que ça dure

Il y a de l’optimisme dans l'air pour les vins
Comme un retour en grâce
Après des années où on a essayé de ringardiser le vin
Étiquettes vieillottes
Des vins ne correspondant plus à l’envie du consommateur
Et j’en passe

Il y avait sûrement des progrès à faire...
Certains étaient même partis dans l'excès inverse
Or il semble que le balancier tende vers un juste milieu
Celle où la gourmandise et l'authenticité se réconcilient

Reste à nous souhaiter…..
….un bon millésime

Bonne Année 2011 à tous

François Wackenthaler

Aucun commentaire:

la cave

la cave